Lora, Marianna
Italie
Langues d'expression
italien
Doctorante en histoire de l'art à l'Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne (en 2010). - Enseignante en histoire de l'art au Sotheby’s Belgium, Bruxelles (en 2010)
Doctorante à l’Université de Paris I - Panthéon Sorbonne, Marianna LORA prépare une thèse sur l’iconographie de l’Immaculée Conception dans la peinture italienne de la Renaissance, sous la direction de M. Philippe Morel et elle est ATER à l’Université de Poitiers. L’année dernière, elle a co-organisé un colloque intitulé « Nudité sacrée. Le nu dans l’art religieux de la Renaissance » (Paris, INHA, 13-14 juin 2008).
Disciplines liées à ses interventions
Vidéos
Images de l'Immaculée Conception en Europe du Sud
Schmitt
Jean-Claude
Antoniazzi
Jean-Luc
Lora
Marianna
Claverie
Élisabeth
Valéry
Frédérique
L’immaculée Conception de la Vierge a fait l’objet d’études restées jusqu’à présent cloisonnées : les historiens des textes se sont attachés à expliquer l’évolution de la croyance et de ses modalités,