Sébastien Marot

Marot, Sébastien (1961-.... ; philosophe)

France
Date de naissance
1961
Langues d'expression
français
Traduit de l'anglais en français

Philosophe. Enseignant et critique. Fondateur et rédacteur en chef de la revue "Le Visiteur" de 1995 à 2003, enseignant à l'Institut d'architecture de l'Université de Genève (en 2001), maître-assistant en histoire et théorie à l'École d'architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée (2010-...)

Philosophe de formation, Sébastien Marot a été délégué général de la Société Française des Architectes de 1986 à 2002, où il a fondé la revue Le Visiteur.<br>Ses publications portent sur la généalogie des théories contemporaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage, et en particulier sur la mise en scène de l’épaisseur historique des situations construites par ces disciplines.
Invité dans de nombreuses écoles d’architecture ou de paysage en Europe et aux USA, il est aujourd’hui professeur à l’ENSAVT de Paris-Est, où il enseigne, tout comme à Harvard et à l’EPFL, l’histoire de l’environnement et des préoccupations environnementales.
Co-directeur de la revue Marnes: documents d'architecture (avec Eric Alonzo) et auteur de plusieurs ouvrages, dont L’Art de la mémoire, le territoire et l’architecture (Ed La Villette, 2010), il est le commissaire de l’exposition présentée dans le cadre de la Triennale d’Architecture de Lisbonne: « Taking the Country’s side: Agriculture and Architecture ».

Vidéos