Vincent Simoulin

Simoulin, Vincent (19..-....)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Ancien élève de l'ÉNS de Fontenay-Saint-Cloud. Docteur en sociologie. Chercheur au Laboratoire de sociologie et d'anthropologie de l'Université de Franche-Comté (en 1999)

Enseignant-chercheur à l'Université Toulouse-Jean Jaurès et membre du laboratoire Centre d'étude et de recherche travail, organisation, pouvoir (en 2022).

Vincent Simoulin est professeur en sociologue et directeur du Centre d’Étude et de Recherche Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP) à l'université Toulouse II-Le Mirail (France). Ses champs de recherche concernent notamment l'action publique, les changements organisationnels, les modalités de l'européanisation. Par ailleurs, il est membre du comité de rédaction des revues "Droit et société" et de la revue "Nordiques".
> Voir sa page personnelle (Certop).

Vidéos

La gouvernance : entre régulation et territoire / Vincent Simoulin
Conférence
00:19:58
La gouvernance : entre régulation et territoire / Vincent Simoulin
Simoulin
Vincent

La gouvernance : entre régulation et territoire / Vincent Simoulin, in colloque "Comprendre les mondes sociaux 2014", organisé par Le Labex Structuration des Mondes Sociaux (SMS) de l'Université

Socio-énergie. 1ères Journées internationales de sociologie de l’énergie : ouverture  / Jean-Michel Minovez, Vincent Simoulin
Conférence
00:09:30
Socio-énergie. 1ères Journées internationales de sociologie de l’énergie : ouverture / Jean-Michel…
Minovez
Jean-Michel
Simoulin
Vincent

Depuis plus d'une dizaine d'années, de nombreux travaux sociologiques émergent sur les questions de l'énergie, mais, jusqu'à présent, en l'absence d'une communauté scientifique structurée, ils restent