
Zanda, Brigitte (1958-....)
Enseignante-chercheuse au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris, membre de l'Institut de minéralogie, de physique des matériaux et de cosmochimie (IMPMC - UMR CNRS 7590 - Université Pierre et Marie Curie)
Brigitte Zanda, née le 29 juillet 1958, est une astrophysicienne et cosmochimiste française, maîtresse de conférences au Muséum national d'histoire naturelle (MNHN), à l'Institut de minéralogie, de physique des matériaux et de cosmochimie de Paris. Enseignante-chercheuse, elle est spécialiste des météorites primitives : les chondrites.
En 2019-2020, elle est vice-présidente de la Meteoritical Society. Elle est également co-directrice du réseau d'observation FRIPON, et coordinatrice-responsable du projet de science participative Vigie-Ciel.
Source : Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Zanda)
Vidéos
Les météorites, témoins de la formation et l'évolution du système solaire
Si l'origine extraterrestre des météorites est reconnue depuis un peu plus de deux cents ans, il a fallu attendre les découvertes scientifiques et technologiques de la première moitié du XXe