
Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U

Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U
Membre du jury d'une thèse en Sciences de l'Information et de la Communication à Université Grenoble Alpes en 2020
Auteur d'une thèse en Anthropologie à Paris 3 en 2023
Titulaire d'un doctorat d'université en science de l'information et de la communication (Michel de Montaigne, Bordeaux III 2001). En poste à l'IUT Bordeaux Montaigne (2018)
Professeure des universités, Lyon 3, depuis 2021. Membre du laboratoire MARGE, en 2023. Maîtresse de conférences HDR en Sciences de l'information et de la communication, Chambéry, 2012-2021. Auteure d'une thèse de doctorat en Sciences de l'information et de la communication à Bordeaux 3 en 1999.
Auteur d'une thèse de doctorat en Sciences du langage soutenue à Université Paris Cité en 2019
Maître de conférence en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Bordeaux-Montaigne (en 2024). Titulaire d'un doctorat en sciences de l'information et de la communication obtenu en 2018.
Titulaire d'un doctorat en Sciences de l'information et de la communication (Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2005). Maître de conférence HDR à l'université de Franche-Comté (en 2020).
Docteur en anthropologie sociale et économique. Chargé de recherche à l’IRD (en 2023).
Professeur des universités à l'IUT Nord-Franche-Comté (Université de Franche-Comté) en 2024. Enseignant-chercheur en sciences de l'information et de la communication à l'université de Franche-Comté (en 2016).
Ingénieure d’études HC CNRS en traitement, production et analyse de donnée. - Membre de la cellule Corpus Ingénierie Audiovisuelle du laboratoire ICAR (en 2024)
Auteur d'une thèse en Sciences de l'Information et de la Communication à Chambéry en 2022
Auteur d'une thèse en Sciences de l'Information et de la Communication à Grenoble Alpes en 2019
Olivier Ocquidant est doctorant en sociologie au Centre Max-Weber, Université Jean-Monnet de Saint-Étienne. Sa thèse interroge l’urbanité et les attachements aux lieux à Saint-Étienne, à travers une approche ethnographique combinant marches et images.
Auteure d'une thèse en Sciences et techniques du langage à Nice en 1999
Maître de conférences à l’Université Lyon 2 & Laboratoire CNRSICAR (UMR 5191, CNRS, Université Lyon 2 et ENS de Lyon
Titulaire d'un doctorat en sciences de l'information et de la communication obtenu en 2019. Enseignant chercheur à l'université polytechnique Hauts-de-France (UPHF) et rattaché au laboratoire en Design, Visuel, Urbain (DeVisU).