Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Virtuelle Environnement et Développement durable (Production), Muséum national d'Histoire naturelle (Production), Anne TEYSSEDRE (Réalisation), MAB (Production)
Conditions d'utilisation
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes conditions
DOI : 10.60527/h0gm-2m94
Citer cette ressource :
Canal-uved. (2012, 3 décembre). 9. Comment mobiliser les acteurs socio-économiques ? Question à Jean-Michel Martin, coordinat eur de la RB de Fontainebleau - Gâtinais. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/h0gm-2m94. (Consultée le 21 septembre 2024)

9. Comment mobiliser les acteurs socio-économiques ? Question à Jean-Michel Martin, coordinat eur de la RB de Fontainebleau - Gâtinais

Réalisation : 3 décembre 2012 - Mise en ligne : 6 janvier 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La labellisation d’un territoire en Réserve de Biosphère par l’UNESCO est un argument debase pour mobiliser les acteurs de ce territoire dans desprojets d’éco-développement,mais ce ne peut être le seul, souligne Jean-Michel Martin. Pour impliquer les acteurs socio-économiques dans la gestion commune de leur territoire, Réserve de Biosphère, unestratégie qui a fait ses preuves consiste à proposerune charte d’engagement autour d’unprojet commun, tel que la valorisation des activités liées au secteur viticole (pour la RB duMont Ventoux)ou à l’écotourisme (pour laRB de Fontainebleau-Gâtinais)

Sur le même thème