Conférence
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
DOI : 10.60527/hyb3-xd49
Citer cette ressource :
CEMU. (2020, 29 septembre). PA2020 | 02 - Nathaniel RICHAND - Permagilité : et si le futur de l’agilité était la durabilité plutôt que la scalabilité ? , in Printemps Agile 2020. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/hyb3-xd49. (Consultée le 16 mai 2024)

PA2020 | 02 - Nathaniel RICHAND - Permagilité : et si le futur de l’agilité était la durabilité plutôt que la scalabilité ?

Réalisation : 29 septembre 2020 - Mise en ligne : 10 novembre 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

 

Voilà de nombreuses années qu’une partie de la communauté agile s’agite autour de la question : comment passer de l’équipe agile à l’entreprise agile ? Et si ce n’était pas la bonne question ? Je voudrais à travers cette session vous parler d’un domaine différent mais riche d’inspiration : la permaculture. L’agriculture moderne basée sur la mécanisation et la chimie à outrance arrive à un tournant. La rentabilité promise par la culture de champs gigantesques ne fonctionne plus car celle-ci à détruit l’écosystème. L’avenir de l’agriculture se fera certainement sur un retour aux sources : imiter la nature et recréer les sols capable de produire de la richesse, entretenir des petits écosystèmes avec soins qui seront hyper productif plutôt que de très grand à bout de souffle. Et si on s’inspirait des principes de la permaculture pour réinventer nos organisations ? Venez découvrir comment démarrer et plantez la graine du changement avec nous. Nathaniel RICHAND Créateur d’écosystèmes résilient plus humain

https://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile-covid/

Dans la même collection

Sur le même thème