Canal-U

Mon compte
Institut d’Etudes Avancées de Nantes

Séminaire de Milad Doueihi : " Assassin's Creed : Parkour narratif, une théologie ludique "


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/iea/embed.1/seminaire_de_milad_doueihi_assassin_s_creed_parkour_narratif_une_theologie_ludique.48007?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Séminaire de Milad Doueihi : " Assassin's Creed : Parkour narratif, une théologie ludique "

https://www.iea-nantes.fr/fr/actualites/seminaire-assassin-s-creed-parkour-narratif-une-theologie-ludique-par-milad-doueihi_832

Le lundi 14 janvier Milad Doueihi traitera de « Assassin’s Creed : Parkour narratif, une théologie ludique ». Cette intervention organisée en partenariat avec l’Institut d’études avancées de Nantes par Jacques A. Gilbert, ancien fellow et membre correspondant de l’Institut, aura lieu dans le cadre du séminaire « autour du récit » (Projet Potlatch), soutenu par le RFI tourisme des Pays de la Loire et porté par des membres de l’Université de Nantes, l’Université d’Angers et l’ENSAn. 

Ce séminaire est consacré aux pratiques du récit entre littérature et pratiques non strictement littéraires et plus particulièrement aux pratiques dites « immersives ».

Milad Doueihi, chercheur américain né au Liban, est historien des religions et penseur du numérique. Auparavant titulaire de la chaire Humanum consacrée à l’humanisme numérique à l’université de Paris-Sorbonne (Paris-IV), il a aussi fondé la Chaire d’humanisme numérique à l’Université Laval. Diplômé de l’Université de Cornell, il a enseigné aux États-Unis (Johns Hopkins University), au Canada et au Royaume-Uni. Il est un des théoriciens du numérique à propos duquel il a publié plusieurs essais : "La grande conversion numérique" (Seuil, 2008), "Pour un humanisme numérique" (Seuil, 2011), "Qu’est-ce que le numérique ?" (PUF, 2013).

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte