Canal-U

Mon compte
Institut français d’archéologie orientale

Les rendez-vous de l'archéologie : Les reines de l’Ancien Empire et leurs pyramides


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ifao/embed.1/les_rendez_vous_de_l_archeologie_les_reines_de_l_ancien_empire_et_leurs_pyramides.57403?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les rendez-vous de l'archéologie : Les reines de l’Ancien Empire et leurs pyramides

« Les Rendez-vous de l’Archéologie » est un cycle de conférences mensuelles organisé conjointement par l’Institut français d’archéologie orientale du Caire (Ifao) et l’Institut Français d’Égypte (IFE). Ces conférences seront chaque mois l’occasion de donner la parole aux responsables des missions archéologiques françaises en Égypte pour présenter au grand public, avec traduction simultanée en arabe, leurs travaux et leurs découvertes.

 La saison 2017/2018, a été inaugurée par une conférence de Philippe Collombert intitulée « Les reines de l’Ancien Empire et leurs pyramides ». 

La conférence s'est tenue à l’auditorium de l’Institut Français d’Égypte, dimanche 29 octobre 2017 à 18 h. L’intervention en Français a été simultanément traduite vers l’arabe et a été suivie d’échanges avec le public.

Philippe Collombert est diplômé de muséologie de l’École du Louvre et porteur d’un doctorat d’égyptologie de l’École pratique des Hautes Études, Phillipe Collombert a été membre scientifique à l’Ifao entre 2000 et 2003. Il dirige actuellement la Mission archéologique franco-suisse de Saqqara. La conférence se tiendra à l’auditorium de l’Institut Français d’Egypte, dimanche 29 octobre 2017 à 18 h. L’intervention en Français sera simultanément traduite vers l’arabe et sera suivie d’échanges avec le public puis un cocktail dans le patio de l’Institut. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.


 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte