Canal-U

Mon compte
Les Amphis de France 5

Exercices de thermodynamique : deuxième principe - entropie


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/les_amphis_de_france_5/embed.1/exercices_de_thermodynamique_deuxieme_principe_entropie.252?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
BRUNEAUX Michel

Producteur Canal-U :
Les Amphis de France 5
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Les chapitres


Exercices de thermodynamique : deuxième principe - entropie

Vidéocours réalisé dans le cadre des DUT à distance : "Génie thermique et énergie" et "Mesures physiques".Ce programme est organisé en courts modules rassemblés en chapitres. Il est orienté vers la pratique. Il se veut une aide à la compréhension et à l'utilisation de la thermodynamique. Les démonstrations mathématiques, développées dans les documents d'accompagnement, mais que l'on peut trouver dans de nombreux ouvrages, ne sont pas présentées, mais mises en perspective. L'accent est mis sur la conceptualisation de la thermodynamique. L'ensemble est orienté vers la réalisation de bilans énergétiques des installations industrielles (moteurs, machines thermiques).

Générique
Réalisation Michel BRUNEAUX, Jean-Michel CRHA, Jean-Claude LUGOWSKI et Jean REBY Centre de Ressources Audiovisuelles Commun I.U.T. Orsay I.U.T. Ville d'Avray CRAC.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

mileva nour 96 29/05/2021 11h52

c'est impressionnant les cours sont netement detaillés bien expliqués et ce prof est un grand on aurais franchement besoin de ses cours lors de notre cursus universitaire , surtout que nos universités actuelles manquent bouquoup de précision, de la sagesse académique la préparation des cours et la projection des équations mathematiques les phenoménes physiques et leur conceptions dans notre vie quotidienne eventuallement merci pour ces videocours.
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte