Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Université Toulouse II-Le Mirail (Production), Samir BOUHARAOUA (Réalisation), Dominique Desjeux (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
DOI : 10.60527/f8yn-bv35
Citer cette ressource :
Dominique Desjeux. UT2J. (2012, 25 octobre). Sociologie de l'énergie et innovation technologique / Dominique Desjeux , in 1ères Journées internationales de Sociologie de l’énergie. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/f8yn-bv35. (Consultée le 18 mai 2024)

Sociologie de l'énergie et innovation technologique / Dominique Desjeux

Réalisation : 25 octobre 2012 - Mise en ligne : 28 juin 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Sociologie de l'énergie et innovation technologique / Dominique Desjeux, in "Socio-énergie. 1ères Journées internationales de sociologie de l’énergie" organisées par le Centre d’Étude et de Recherche Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP, Université Toulouse-Le Mirail) en partenariat avec l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF) et l’Association française de sociologie (AFS), Université Toulouse II-Le Mirail, 25-26 octobre 2012.

« Il n'y a pas de société sans énergie et les sociétés modernes sont toutes construites sur l'électricité. Il y a des analyseurs de la société : des relations géopolitiques, des classes sociales, de l'État, de la famille et de tout ce qu'on voudra. Il y a bien une sociologie de l'énergie parce que l'énergie est un analyseur de la société. » (Dominique Desjeux).

Intervention

Dans la même collection