Notice
Comment motiver le passage à l'action pour le climat... en évitant le backlash* ?
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Malgré une prise de conscience généralisée des enjeux écologiques, celle-ci se traduit rarement en actions concrètes au sein de la population. Pourtant, afin d’accélérer la transition écologique, il est nécessaire que l’ensemble des Français soit engagés dans cette démarche, non seulement en tant que consommateur, mais aussi en tant que citoyen, membre d’organisations diverses, employé, etc. Les sciences cognitives offrent des pistes pour lever les freins à l’action et embarquer des segments divers de la population. Comment motiver le passage à l'action pour le climat... tout en évitant le backlash* ?
backlash* = réaction forte et négative à quelque chose
Mélusine Boon-Falleur (Sciences Po), chercheuse en sciences cognitives au Centre de recherche sur les inégalités sociales (Sciences Po/CNRS)
--
Vous avez suivi ce webinaire ? Partagez-nous vos retours via l'enquête suivante : https://evdr.co/webinaires-curieux-enquete
Sur le même thème
-
Les paradoxes de la peur panique des individus confrontés à l’extrême ? Le cas du bataclan
MARTIN Jean-Remy
Symposium « Les paradoxes de la peur panique des individus confrontés à l’extrême ? Le cas du bataclan » présidé par Géraldine Rix-Lièvre avec Jean-Rémy Martin.
-
Renforcez vos compétences psychosociales pour préserver votre santé
Renforcez vos compétences psychosociales pour préserver votre santé