Canal-U

Mon compte

DOZON Jean-Pierre

Jean-Pierre Dozon est anthropologue, directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il a travaillé principalement en Afrique de l’Ouest, sur des questions de développement, de santé, sur les problèmes ethniques, sur les relations entre politique et religion, ainsi que sur les relations franco-africaines.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels : La société bété. Histoire d’une “ethnie” de Côte d’Ivoire, Karthala, 1985, La cause des prophètes. Politique et religion en Afrique contemporaine, Le Seuil, 1995, Frères et Sujets. La France et l’Afrique en perspective, Flammarion, 2003, L’Afrique, miroir du contemporain, Quæ, 2008, L’Afrique à Dieu et à Diable. Etats, ethnies et religions, Ellipses, 2008.

Jean-Pierre Dozon is an anthropologist, Director of Research at the Institut de Recherche pour le Développement (IRD) and Director of Studies at the Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). He has mainly worked in West Africa on issues of development, health, ethnic problems, relations between politics and religion, and Franco-African relations.
He is the author of numerous books including: La société bété. Histoire d’une “ethnie” de Côte d’Ivoire, Karthala, 1985, La cause des prophètes. Politique et religion en Afrique contemporaine, Le Seuil, 1995, Frères et Sujets. La France et l’Afrique en perspective, Flammarion, 2003, L’Afrique, miroir du contemporain, Quæ, 2008, L’Afrique à Dieu et à Diable. Etats, ethnies et religions, Ellipses, 2008.


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte