Canal-U

Mon compte

Ogrizek Michel

Michel Ogrizek, docteur de la faculté de médecine de  de Paris en 1974, s'est spécialisé en médecine tropicale. Il a ensuite été chercheur associé en anthropologie culturelle à l'université de Berkeley en Californie.

 Il a exercé ses premières activités de praticien pendant huit années en brousse africaine dans le cadre de la Coopération technique française. Il a participé à la formation des jeunes praticiens en partance pour Médecins sans frontières. Ensuite, directeur médical Afrique en charge de la recherche sur le paludisme et des affaires publiques pour Warner Lambert, il a participé à la mise en production locale de produits pharmaceutiques essentiels et au développement de programmes d'éducation sanitaire rurale.

Il s'est consacré ensuite à la communication médicale publique en pleine crise du sida : de Paris à Londres, de Genève à New-York, il a été pendant trente ans consultant en communication au sein d'agences conseils et auprès de grands groupes industriels et d'organisations internationales dans des situations de risques environnementaux et de crises sanitaires, d'accidents majeurs et de menaces criminelles. 

Il est l'auteur de plusieurs livres publiés aux Presses Universitaires de France, dont Environnement et CommunicationCommunication MédicaleCommunication de crise (Paris & New York)



 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte