Michel Ogrizek

Ogrizek, Michel

France
Langues d'expression
français
Docteur en médecine de la Faculté de Paris. Expert de la communication et de la gestion des risques dans le domaine de l'information industrielle et commerciale sur l'environnement. Président-directeur général de la filliale française de Hill & Knowlton, agence internationale de communication et de relations publiques (en 1993)

Michel Ogrizek, docteur de la faculté de médecine de  de Paris en 1974, s'est spécialisé en médecine tropicale. Il a ensuite été chercheur associé en anthropologie culturelle à l'université de Berkeley en Californie.

 Il a exercé ses premières activités de praticien pendant huit années en brousse africaine dans le cadre de la Coopération technique française. Il a participé à la formation des jeunes praticiens en partance pour Médecins sans frontières. Ensuite, directeur médical Afrique en charge de la recherche sur le paludisme et des affaires publiques pour Warner Lambert, il a participé à la mise en production locale de produits pharmaceutiques essentiels et au développement de programmes d'éducation sanitaire rurale.

Il s'est consacré ensuite à la communication médicale publique en pleine crise du sida : de Paris à Londres, de Genève à New-York, il a été pendant trente ans consultant en communication au sein d'agences conseils et auprès de grands groupes industriels et d'organisations internationales dans des situations de risques environnementaux et de crises sanitaires, d'accidents majeurs et de menaces criminelles. 

Il est l'auteur de plusieurs livres publiés aux Presses Universitaires de France, dont Environnement et CommunicationCommunication MédicaleCommunication de crise (Paris & New York)


Vidéos

Baguenaude au Musée de l'Homme : du sens du mal à la gestion de crise par Michel Ogrizek
Entretien
00:13:36

Baguenaude au Musée de l'Homme : du sens du mal à la gestion de crise par Michel Ogrizek

Epelboin
Alain
Ogrizek
Michel

Médecin de brousse, migrant à travers le continent africain pendant près d'une décennie des années 1975 à 1982, du Sahara aux savanes sahéliennes, de la forêt primaire aux mangroves des bords de mer,