Canal-U

Mon compte

Vidal Frédérique

Frédérique Vidal est titulaire d'une maîtrise de biochimie à l'université Nice-Sophia-Antipolis, d'un diplôme d’études approfondies (DEA) à l'Institut Pasteur et soutient sa thèse de doctorat en sciences de la vie à l'université de Nice-Sophia Antipolis en 1993 sur le thème de la régulation de l'expression génique en fonction du cycle cellulaire et du contrôle de la division cellulaire durant le développement précoce de l'embryon de souris avec une mise en évidence de deux nouvelles interactions ADN - protéines1.

D'avril 2012 à mai 2017, elle est présidente de l'université Nice-Sophia-Antipolis. À ce titre, elle fait aussi partie du conseil d'administration de l'observatoire de la Côte d'Azur10.
À partir de 2013, elle est trésorière de la Coordination des Universités de Recherche Intensive Francaise (CURIF), dont un des objectifs affichés est de "mieux faire connaître aux décideurs politiques et économiques et aux leaders d’opinion le rôle et les activités des universités de recherche intensive."


Le 17 mai 2017, elle devient ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation dans le gouvernement Édouard Philippe sous la présidence d'Emmanuel Macron


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte