Documentaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
Ilenia MACALUSO (Publication), Ilenia MACALUSO (Réalisation), Ilenia Macaluso (Intervention), Jenna Martin (Intervention), Mariem Guellouz (Intervention), Sonia Touchane (Intervention)
Conditions d'utilisation
"Cette ressource audiovisuelle est protégée par le régime "Creative Commons". Vous êtes libres de la reproduire, distribuer et communiquer au public. Mais vous devez impérativement signaler sa paternité (son ou ses auteurs), vous n'avez pas le droit de la modifier ni d'en faire un usage commercial. Lecture, diffusion et exploitation concrète de cette ressource audiovisuelle présuppose que vous ayez accepté les règles juridiques Creative Commons décrites dans la page
© MACALUSO Ilenia, auteur, réalisateur, éditeur, INALCO , Paris, France, 2015
© AGARWAL Ankur, auteur, INALCO , Paris, France, 2015
© MARTIN Jenna, auteur, INALCO , Paris, France, 2015
DOI :
10.60527/yvmv-0w03
Citer cette ressource :
Ilenia Macaluso, Jenna Martin, Mariem Guellouz, Sonia Touchane. ALCM. (2015, 14 mai). L'Art de la Danse Orientale: une tradition à préserver , in Moyen-Orient. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/yvmv-0w03. (Consultée le 26 avril 2025)
L'Art de la Danse Orientale: une tradition à préserver
Réalisation : 14 mai 2015
- Mise en ligne : 19 mai 2015
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Sonia Touchane, professeur de Danse Orientale, nous raconte le statut et la condition de travail des danseuses orientales aujourd’hui en Occident et en Egypte.
Mariem Guellouz, sémiologue et linguiste nous explique l’histoire et les changements de cette danse influencée par les évènements historiques qui ont aussi changé la société égyptienne aujourd’hui .
Intervention
Dans la même collection
-
Le Ta'arof, l'art de la politesse iranienne
AnvarLeiliMotaghediMahmoudLeili Anvar, maître de conférences en littérature persane à l'INALCO, et le Docteur Mahmoud Motaghedi, poète, chercheur en littérature persane et critique littéraire, présentent dans cet entretien les