Conférence
Notice
Lieu de réalisation
avignon
Langue :
Anglais
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/23sy-4m79
Citer cette ressource :
AU. (2024, 18 janvier). [Implanteus Conférence] 18 janvier 2024 , in CONFERENCES Implanteus Lectures. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/23sy-4m79. (Consultée le 24 juillet 2024)

[Implanteus Conférence] 18 janvier 2024

Réalisation : 18 janvier 2024 - Mise en ligne : 18 janvier 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

[Implanteus Conférence] 18 janvier 2024
« Embracing social factors for soil conservation », Alexander Neaman (Chili), Professeur en gestion de l’environnement et édaphologue

Alexander Neaman est professeur agrégé à l’Institut de génie agricole et des sols, Faculté des sciences agricoles et alimentaires de l’Université Australe du Chili (UACh). Il collabore également avec le Centre de recherche sur les sols volcaniques de l’UACh.

Il est diplômé de la Faculté des sciences du sol de l’Université d’État de Moscou (Russie), où il s’est spécialisé en chimie des sols. Il a complété son doctorat en minéralogie des sols à l’Université hébraïque de Jérusalem (Israël).

Ses intérêts de recherche portent sur le comportement des métaux et métalloïdes dans les sols, l’écotoxicologie et les techniques d’assainissement des sols contaminés. De même, il s’intéresse aux facteurs qui influencent le comportement écologique des gens, c’est-à-dire un comportement respectueux de l’environnement. Il collabore avec le Centre transdisciplinaire d’études environnementales et de développement humain durable (CEAM) de l’UACh.

Il est responsable de l’enseignement des matières de chimie appliquée, de chimie des sols et d’environnement et société, entre autres.

Thème

Dans la même collection