Conférence

Leçon de l’Université Christophe Honoré

Réalisation : 18 juillet 2012 Mise en ligne : 18 juillet 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

18 juillet à 11h en amphithéâtre AT01

Leçonde Christophe Honoré – écrivain, metteur en scène, réalisateur

AvecMireille Calle-Gruber – Professeur à l’Université de la Sorbonne Nouvelle-Paris3, écrivain

Dans le cadre de la programmation dejuillet de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, Le Bruit du Monde, les Leçons de l’Université sont proposées aupublic festivalier. Le principe de ces Leçons est simple : en coopérationavec le Festival d’Avignon, l’Université propose à des grandes figures de lascène nationale et internationale, à des artistes, chercheurs et intellectuelsde donner une leçon magistrale d’une heure retraçant leur expérience, leurpoint de vue, leur posture et donc, en tout premier lieu, leurs idées.

Depuis l’adolescence, ChristopheHonoré écrit, même s’il sait déjà qu’il veut, avant tout, être cinéaste. Cetteannée, il sera présent au Festival d’Avignon avec sa création Nouveau roman qui fera l’objet de cetteLeçon de l’Université, mais aussi avec deux autres de ses pièces : La Faculté, écrite pour Eric Vigner etles acteurs de l’Académie internationale de théâtre du CDDB-Théâtre de Lorient,Centre Dramatique National, où Christophe Honoré est artiste associé, et Un jeune se tue, qui sera jouépar la dernière promotion de l’Ecole de la Comédie de Saint Etienne, dans unemise en scène de Robert Cantarella.

 

 

Thème
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
AU. (2012, 18 juillet). Leçon de l’Université Christophe Honoré. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/57733. (Consultée le 2 février 2023)
Contacter

Dans la même collection