Conférence
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ehbn-xh53
Citer cette ressource :
AU. (2018, 9 juillet). [RENCONTRES - SUPRAMUROS 2018] DE LA NÉCESSITE DU SPECTACLE VIVANT DANS L’APPRENTISSAGE ET L’ÉDUCATION , in Leçons de l'Université 2018. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ehbn-xh53. (Consultée le 11 juin 2024)

[RENCONTRES - SUPRAMUROS 2018] DE LA NÉCESSITE DU SPECTACLE VIVANT DANS L’APPRENTISSAGE ET L’ÉDUCATION

Réalisation : 9 juillet 2018 - Mise en ligne : 9 juillet 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

9 juillet2018  15h-17h Université d’Avignon

[RENCONTRES - SUPRAMUROS 2018]DE LA NÉCESSITE DU SPECTACLE VIVANT DANS L’APPRENTISSAGE ET L’ÉDUCATION 

Sous la responsabilité scientifique, artistique et culturelle deJoëlle Richetta, Présidente du Centre Arabo européen de théâtre, Maître de conférences à l’Université d’Avignon  et des Pays de Vaucluse, comédienne, metteure en scène, directrice du Théâtre Al Andalus.Elle enseigne le théâtre à l’Université d’Avignon.ENTRETIENS avec

Koumarane Valavane, fondateur du Indianostrum Théâtre (Pondichéry) et comédien au Théâtre du Solei.

Sambandan Purisai Kannappa, maître de Therou Kouthou, forme de théâtre populaire du sud de l’Inde qui mêle le chant, la danse et le jeu (Grand Prix Sangeet Natak Award 2012.

Kalieswari Srinvasan, comédienne de Indianostrum Theatre, révélée dans le film Dheepan de Jacques Audiard, Palme d’or au Festival de Cannes en 2015.

Nika Kosenkova, artiste émérite de la Russie.

Dmitry Tupeyko, Docteur en linguistique Université de Belgoro, Russie.

Khadija El Mahdi, Molière 2017, Centre Arabo Européen de Théâtre.

Mate-Juan Mateluna, Théâtre de la Divinia Comedia (Santiago du Chili).

Dans la même collection