Entretien
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License
DOI : 10.60527/gyhz-p810
Citer cette ressource :
BULAC. (2019, 21 mars). Après la projection - Discussion avec Bojina Panayotova. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/gyhz-p810. (Consultée le 26 avril 2025)

Après la projection - Discussion avec Bojina Panayotova

Réalisation : 21 mars 2019 - Mise en ligne : 21 mars 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Discussion avec Bojina Panayotova, réalisatrice du film « L'Immeuble des braves » (France - 2018 - 23' - VOSTF), suite à sa projection dans le cadre de l'événement Cinéma du réel à la BULAC.

Synopsis
Sofia, 13 juin 2014. Comme chaque jour, Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser, et qui appartient maintenant à des mafieux. Il vient nourrir ses enfants, Gigi et Sara, deux chiens errants qui vivent encore là. Mais ce matin, les chiens ont disparu. Ivan dans tous ses états alerte le quartier et se lance dans une quête éperdue pour retrouver ses chiens et défendre le dernier bastion d’innocence qui le relie à ce monde.


Bojina Panayotova, née en Bulgarie en 1982, est diplômée en philosophie de l’École normale supérieure (ENS) et en réalisation de l'École nationale supérieure des métiers de l'image et du son (Fémis). Elle travaille entre la France et la Bulgarie sur des projets de cinéma. Elle a réalisé Cosmonautes produit par l’atelier documentaire, ainsi que Gospel Bulgare co-réalisé avec Pierre Bariaud et produit par Arte Radio. Elle développe actuellement le documentaire Toujours prêt, et collabore en parallèle à l’écriture avec des réalisateurs comme Boris Lojkine, Antoine Viviani ou Aurélien Deschamps. (Source : Stank)