Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Publication), CERIMES (Réalisation), CERIMES (Production), CERIMES (Publication), Angeline Nue (Intervention), Nathalie Cretineau (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/1969-4364
Citer cette ressource :
Angeline Nue, Nathalie Cretineau. Canal-U-Médecine. (2010, 14 décembre). CAV 2010 - Traitements non médicamenteux des séquelles douloureuses liées aux cancers.. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/1969-4364. (Consultée le 20 juillet 2024)

CAV 2010 - Traitements non médicamenteux des séquelles douloureuses liées aux cancers.

Réalisation : 14 décembre 2010 - Mise en ligne : 16 décembre 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Conférences du Centre de Lutte contre le Cancer de Lorraine (CAV - Centre Alexis Vautrin de Nancy)

Nancy le 14 décembre 2010.

Titre : CAV 2010 - Traitements non médicamenteux des séquelles douloureuses liées aux cancers.

Résumé : Après les statistiques concernant l’incidence des cancers en France, les auteurs rappellent que la douleur peut être présente à tous les stades de la maladie et qu’elle répond à une intrication de facteurs cognitifs, thymiques et comportementaux d’où la nécessité d’une approche globale bio-psycho-sociale. Elle est définie comme une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, associée à un dommage tissulaire réel ou potentiel ou décrite en termes d’un tel dommage.

Intervenants :

Nathalie CRETINEAU, médecin référente douleur Service Interdisciplinaire des Soins de Support pour les patients en oncologie (SISSPO) au Centre Alexis Vautrin (CAV) de Nancy.

Angeline NUE, infirmière référente douleur Service Interdisciplinaire des Soins de Support pour les patients en oncologie (SISSPO) au Centre Alexis Vautrin (CAV) de Nancy.

SCD Médecine.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème