Conférence

CAV 2010 - Séquelles douloureuses liées au traitement des cancers : Evaluation

Réalisation : 14 décembre 2010 Mise en ligne : 14 décembre 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Conférences du Centre de Lutte contre le Cancer de Lorraine (CAV - Centre Alexis Vautrin de Nancy)

Titre : Séquelles douloureuses liées au traitement des cancers - Evaluation.

Résumé : Après les statistiques concernant l’incidence des cancers en France, les auteurs rappellent que la douleur peut être présente à tous les stades de la maladie et qu’elle répond à une intrication de facteurs cognitifs, thymiques et comportementaux d’où la nécessité d’une approche globale bio-psycho-sociale. Elle est définie comme une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, associée à un dommage tissulaire réel ou potentiel ou décrite en termes d’un tel dommage.L’évaluation des douleurs séquellaires sont abordés de façon très détaillée.

Intervenants :

Nathalie CRETINEAU - médecin référente douleur Service Interdisciplinaire des Soins de Support pour les patients en oncologie (SISSPO) au Centre Alexis Vautrin (CAV) de Nancy.

Angeline NUE - infirmière référente douleur Service Interdisciplinaire des Soins de Support pour les patients en oncologie (SISSPO) au Centre Alexis Vautrin (CAV) de Nancy.

SCD Médecine.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), CERIMES (Réalisation), CERIMES (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Angeline Nue. Canal-U-Médecine. (2010, 14 décembre). CAV 2010 - Séquelles douloureuses liées au traitement des cancers : Evaluation. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/48691. (Consultée le 30 septembre 2022)
Contacter

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème