Cours/Séminaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
Jean Marc Bergia (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/bg55-z919
Citer cette ressource :
Jean Marc Bergia. Canal-U-Médecine. (2013, 12 février). FORMATIC Paris 2013 : Expérience du e learning en formation continue au CHU de Toulouse dans la prise en charge de la douleur. , in FORMATIC Santé Paris 2013. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/bg55-z919. (Consultée le 5 octobre 2024)

FORMATIC Paris 2013 : Expérience du e learning en formation continue au CHU de Toulouse dans la prise en charge de la douleur.

Réalisation : 12 février 2013 - Mise en ligne : 19 avril 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : FORMATIC Paris 2013 : Expérience du e learning en formation continue au CHU de Toulouse dans la prise en charge de la douleur.

Auteur (s) : Jean Marc BERGIA - Cadre de Santé, Président du Clud – CHU de ToulouseRésumé : Expérience du e learning en formation continue au CHU de Toulouse dans la prise en charge de la douleurL’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.Conférence enregistrée lors du Colloque TIC SANTE 2013. Les clés de réussite en e-santé et e-formation : Communication, Coopération, Coordination : les 3 C au service des patients à l’ICM Hôpital Pitié Salpetrière à Paris.Session 1 – Des projets e-formation pour enrichir les compétences cliniques des soignants au service des patientsModérateur : Elisabeth GUERZOU, Puéricultrice, Secrétaire association FORMATICSanté* L’E-learning au service de la surveillance et de l’intervention clinique infirmière : une expérience concluante dans le domaine des soins critiques - Sigrid DUPERREX - Infirmière Diplômée en soins intensifs chargée de formation au CHUV de Lausanne (Suisse)* Expérience du e learning en formation continue au CHU de Toulouse dans la prise en charge de la douleur. Jean Marc BERGIA - Cadre de Santé, Président du Clud – CHU de Toulouse* Intérêt de l’e-formation en sécurité transfusionnelle : le bilan après trois ans et perspectives - Jean Jacques CABAULT, Coordonnateur régional d’hémovigilance ARS Ile de France, Catherine TROPHILME, correspondant d’hémovigilance à l’ AP-HP Paris et Thierry ZUNINO, Coordonnateur du Pôle Formation, INTS, Paris* Simulateur en raisonnement clinique - De la physiothérapie vers les autres professions du domaine santé – Patrick Van OVERBERGH et Pierre BELLEMARRE  Professeurs Haute Ecole de santé Valaisanne et Genevoise (Suisse)Avec le parrainage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.Réalisation, production : Canal U/3S - CERIMESMots clés : FORMATIC, Paris, 2013, TIC, Santé, communication, coopération, coordination, compétences, e-formation, e-learning, e-Santé, DGOS, hôpital numérique, C2I, serious games, dossier patient

Intervention

Dans la même collection