Documentaire

Lifting fermé fronto-temporal sous-cutané sans endoscope et présentation d'un nouveau moyen de fixation rapide: le rivet autocassant

Réalisation : 14 janvier 2007 Mise en ligne : 14 janvier 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Ce nouveau lifting fronto-temporal, permet tout en conservant les incisions extrêmement limitées de l'endoscopie, d'obtenir des résultats au moins équivalents, sans endoscope. Il présente aussi un système qui résout de façon simple et élégante la fixation temporaire de l'ensemble des liftings fermés : LE RIVET AUTOTARAUDEUR-AUTOCASSANT temporaire. Ce travail repose sur une première série de 71 patientes. Deux régions sont individualisées en fonction de leur mode distinct de vieillisement, et sélectivement traitées par "PERISCOPIE" : 1°) Temporale : C'est le plan cutané qui vieillit et ptôse, donc décollement sous-cutané pour obtenir une élévation de la partie latérale du sourcil et déplisser le pourtour orbitaire : Transmission directe, très efficace, à la peau de la région à traiter, de l'ascension du lambeau vers le haut, fixation en hypercorrection (RIVET AUTOTARAUDEUR-AUTOCASSANT temporaire de retenue et suture à l'aponévrose temporale). 2°) Frontale médiane : c'est l'entité cutanéo-musculaire qui vieillit et ptôse. Elle est traitée par décollement sous galéal. les muscles corrugators et procerrus, font l'objet d'une discision de leurs fibres, en dedans des pédicules sensitifs supra-orbitaires qui sont respectés, l'ensemble de ce décollement peut alors être redrapé vers le haut de cette région et fixé par un troisième rivet temporaire de retenue. Conclusion : une analyse plus fine des plans du vieillissement fronto-temporal, qui sont sélectivement traités, physionomie naturelle du regard restitué : c'est l'ascension latérale qui prédomine. Briéveté des cicatrices, PAS DE VIDEO-ENDOSCOPIE D'OU RAPIDITE ET ECONOMIE.

Origine FILMED 1997 - 98 5004 079 Générique FILMED : 98 5004 179

Intervenants
D. DELONCA


Thèmes
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2007, 14 janvier). Lifting fermé fronto-temporal sous-cutané sans endoscope et présentation d'un nouveau moyen de fixation rapide: le rivet autocassant. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/39169. (Consultée le 12 août 2022)
Contacter

Sur le même thème