Notice
Table ronde #1 – Passages : d’une écriture à l’autre (Partie 2)
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Les écritures alternatives, que l’on travaille sur un film documentaire, un travail photographique ou une pièce de théâtre, ne relèvent pas d’une simple traduction du langage universitaire vers une forme artistique. Tout en mettant en jeu des questions formelles, ces écritures collaboratives induisent une modification de l’écriture de la recherche. Cette table ronde propose de mettre en dialogue plusieurs expériences de collaborations variées impliquant chercheur·es et professionnel·es pour ouvrir une discussion commune sur ces enjeux de passage.
Avec :
Emmanuel Grimaud, anthropologue et cinéaste, directeur de recherche (CNRS, LESC)
Arnaud Deshayes, artiste et cinéaste
Jade Duviquet, metteuse en scène (Compagnie du Singe debout)
Cette table ronde est modérée par Chloé Leprince, journaliste sciences humaines et sociales (France Culture)
Intervention
Thème
Dans la même collection
-
Table ronde #2 – D’autres écritures : pour qui ? Pourquoi ? (Partie 1)
MazouzSarahPotinYannDartigeThomasCette table ronde propose de mettre en dialogue plusieurs expériences pour mettre en lumière les motivations qui poussent certain·es à faire appel à un médium extra-académique. Les parcours personnels
-
Table ronde #2 – D’autres écritures : pour qui ? Pourquoi ? (Partie 2)
PotinYannMazouzSarahDartigeThomasCette table ronde propose de mettre en dialogue plusieurs expériences pour mettre en lumière les motivations qui poussent certain·es à faire appel à un médium extra-académique. Les parcours personnels
-
Table ronde #1 – Passages : d’une écriture à l’autre (Partie 1)
GrimaudEmmanuelDeshayesArnaudDuviquetJadeLes écritures alternatives, que l’on travaille sur un film documentaire, un travail photographique ou une pièce de théâtre, ne relèvent pas d’une simple traduction du langage universitaire vers une
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Table ronde #1 – Passages : d’une écriture à l’autre (Partie 1)
GrimaudEmmanuelDeshayesArnaudDuviquetJadeLes écritures alternatives, que l’on travaille sur un film documentaire, un travail photographique ou une pièce de théâtre, ne relèvent pas d’une simple traduction du langage universitaire vers une