Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
Tours, le 6 avril 2018
Langue :
Français
Crédits
Jean Philippe [MSH-Val de Loire] CORBELLINI (Réalisation), Amélie Robert (Intervention), Sylvie Servain (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés
DOI : 10.60527/p2tm-mm64
Citer cette ressource :
Amélie Robert, Sylvie Servain. CITERES UMR 7324. (2018, 6 avril). "Approche biogéographique des paysages : varier les échelles temporelles et spatiales pour mieux comprendre les paysages actuels. Exemple du domaine national de Chambord", Amélie Robert et Sylvie Servain, UMR CITERES, Equipe DATE , in Séminaire "Question d'échelle : temps et espace". [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/p2tm-mm64. (Consultée le 4 octobre 2024)

"Approche biogéographique des paysages : varier les échelles temporelles et spatiales pour mieux comprendre les paysages actuels. Exemple du domaine national de Chambord", Amélie Robert et Sylvie Servain, UMR CITERES, Equipe DATE

Réalisation : 6 avril 2018 - Mise en ligne : 30 mai 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L’objectif de ce séminaire est de s’interroger sur la manière dont le temps et l’espace sont abordés dans nos différents domaines de recherche. Quelles relations entre échelle spatiale et échelle de temps. Quelles échelles spatio-temporelles pour quelles questions ? Quels sources, instruments, modèles pour y répondre ? La mise en commun par de brèves interventions de nos expériences différentes sera à l’origine d’une discussion collective au sein du laboratoire afin d’expliciter le poids de ces concepts fondamentaux dans nos recherches.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes