La formation du bois
Marie-Christine Trouy, maître de conférences à l'université de Lorraine, discute dans cette vidéo du bois que fabriquent les arbres.
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Marie-Christine Trouy, maître de conférences à l'université de Lorraine, discute dans cette vidéo du bois que fabriquent les arbres.
Version courte du film : "Le porche médiéval de l'église de Pierre-Ronde-Une reconstruction à l'aide des techniques ancestrales". Dans ce film, l'archéologue Frédéric EPAUD présente les techniques de
Dans ce film, l'archéologue Frédéric EPAUD présente les techniques de charpenterie traditionnelle et les étapes du chantier de reconstruction d'un porche d'église médiéval (automne-hiver 2021-2022.
Meriem Fournier, présidente du centre INRAE Grand-Est-Nancy, discute dans cette vidéo du service de fourniture de bois par les arbres.
De nos jours, la filière forêt-bois fait face à l’écologisation croissante des esprits à l’oeuvre dans la société française.
Les plantations forestières sont aujourd’hui particulièrement encouragées, en tant que moyen d’atténuation du changement climatique, via la séquestration et le stockage du carbone qu’elles autorisen.
"DendraBase" : une expérience rennaise. Vincent BERNARD1, Yann COUTURIER2 et Yannick LE DIGOL2 1 -CNRS - UMR 6566 CReAAH 2- Dendrotech - UMR 6566 CReAAH Dans son appréhension
10e matinée des Œnologues - Bordeaux - Oxygène et vin
17e Matinée des Œnologues de Bordeaux / "Le vin, ça envoie du bois" La forêt française, majoritairement feuillue, abrite 11 espèces de chênes (dont 8 indigènes) aux exigences écologiques très
Claire TAILLANDIER, doctorante en histoire de l’art moderne, UCA À travers Mary Moser Room, un prestigieux décor floral royal anglais, il s’agira de démontrer combien les genres et les matériaux
10e matinée des Œnologues - Bordeaux - Autres aspects de l’élevage et expériences de vignerons Virginie Moine, Tanins et dérivés de levure, gadgets et catalyseurs ?
17e Matinée des Œnologues de Bordeaux / "Le vin, ça envoie du bois" L’élevage en fûts reste encore, après plusieurs siècles, la voie de prédilection pour parfaire les qualités d’un vin et en