Notice
LEALula, L'écologie linguistique d'une oasis en mutation
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Mais on sait moins qu'elle abrite en son sein différentes variétés de langues arabes inconnues à ce jour. Ces dernières pourraient être influencées par des facteurs environnementaux et économiques. Le projet de recherche LEAlUla cherche à comprendre ces liens particuliers entre la langue et son environnement.
Le projet LEALULA s'inscrit dans le cadre d’un programme de recherche en sciences sociales initié par la Villa Hegra. Dans cette mission inédite, 6 chercheurs, spécialisés dans différents domaines de la linguistique arabe travaillent ensemble pour la première fois sur le même terrain. Pour ce projet, les chercheurs ont choisi une approche interdisciplinaire : l'écolinguistique.
Thème
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
LEAlULA, The linguistic ecology of an evolving oasis
MANFREDI Stefano
PROCHáZKA Stephan
IRIARTE DíEZ Ana
L’oasis de Al-‘Ulā occupe une position unique dans le paysage linguistique du nord-ouest du Royaume d’Arabie saoudite. Située le long des principales routes de commerce et de pèlerinage, Al-‘Ulā a
-
Arabic and Contact-Induced Change
MANFREDI Stefano
Le chercheur Stefano Manfredi (SeDyL) présente le volume "Arabic and Contact Induced Change" de la revue Contact and Multilingualism.
-
Questions juridiques (3/3) : du terrain à la diffusion des données orales
MANFREDI Stefano
Questions juridiques (3/3) : du terrain à la diffusion des données orales. Par Stefano Manfredi (SEDYL – CNRS).