Conférence

Georges Didi-Huberman "Image, poésie, politique, à partir de La Rabbia de Pier Paolo Pasolini"

Réalisation : 28 janvier 2013 Mise en ligne : 28 janvier 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Séminaire du lundi 28 janvier 2013 : Georges Didi-Huberman (CEHTA/CRAL) : "Image, poésie, politique, à partir de La Rabbia de Pier Paolo Pasolini".

Carrefour des études sur les arts dans la multiplicité de leurs ancrages culturels, philosophiques, historiques et sociaux, le Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL) consacre cette année une réflexion collective aux questions-clés de l'esthétique contemporaine et aux croisements (voire aux conflits) de disciplines qui les animent. Autour d'une série d'interventions d'invités et de membres du centre, on construira des séances en forme de dialogue, touchant par exemple à la transformation des pratiques esthétiques, aux politiques des arts, à la fabrique des singularités... Autant de questions qui font des réflexions sur les œuvres un des laboratoires de la pensée contemporaine.

Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Momoko SETO (Réalisation), Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL) (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
EHESS. (2013, 28 janvier). Georges Didi-Huberman "Image, poésie, politique, à partir de La Rabbia de Pier Paolo Pasolini". [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/65469. (Consultée le 26 juin 2022)
Contacter

Sur le même thème