Notice
La place de la politique documentaire au sein des organisations du travail, quelles compétences d’un point de vue stratégique, quels enjeux de recrutement ?
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Table ronde Table ronde modérée par Isabelle Eleuche, directrice des bibliothèques de l’université Claude Bernard Lyon 1.
Avec :
- Florence Roche, directrice adjointe SCD Grenoble
- Yoann Bourion, directeur des bibliothèques municipales de Bordeaux
- Mina Bouland, chargée de développement en lecture publique, médiathèque départementale du Nord, formatrice sur la politique documentaire
Intervention
Thème
Dans la même collection
-
Pression et censure au sein des bibliothèques américaines
Conférence de Leslie Weir, directrice de Bibliothèque et Archives Canada Ottawa, présidente de l'IFLA 2025-2027
-
Documentation électronique et ressources numériques en bibliothèque : enjeux du point de vue de la …
HattGuillaumeFournierThierryInterventions de Thierry Fournier, directeur adjoint SCD Rennes et Guillaume Hatt, responsable de l'observatoire de la lecture publique du Service du Livre et de la Lecture.
-
La politique documentaire comme objet politique
DaguetLouiseInterventions de Louise Daguet, responsable du département des ressources documentaires, SCD de Caen et de Laurent Matos, directeur de la médiathèque du Chesnay-Rocquencourt, vice-président d
-
Si intime et si publique. Facettes sociologiques de l'identité professionnelle
Marcerou-RamelNathalieGadéaCharlesConférence introductive du Printemps des métiers 2025 " Bibliothèques et politique documentaire : cœur de l'identité professionnelle ?"
-
Ouverture du Printemps des métiers 2025
Marcerou-RamelNathalieOuverture du Printemps des métiers 2025 "Bibliothèques et politique documentaire : cœur de l'identité professionnelle ?" Par Nathalie Marcerou-Ramel, directrice de l'Enssib.
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Comment les dispositifs de travail influent sur les compétences collectives?
GilbertRaphaëleEleucheIsabelleMaubernard-PhilippeCorinneTable ronde modérée par Raphaële Gilbert, chargée de mission Évolution des bibliothèques et de leurs métiers, Service du Livre et de la lecture Ministère de la Culture. Avec la participation de : -