Non classé

Présentation de l'EPHE et de PSL par Hubert Bost

Réalisation : 4 octobre 2016 Mise en ligne : 4 octobre 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Hubert Bost, président de l’École Pratique des Hautes Études(EPHE), présente l’école et PSL aux étudiants inscrits sur la plateforme ENSAD-EPHE-CRIOBE.

L’École Pratique des Hautes Études est un grand établissement où l’on pratique la recherche en Sciences de la vie et de la terre, Sciences historiques et philologiques, et Sciences religieuses. Son enseignement est dispensé au niveau master, doctorat et post-doctorat ainsi que pour la préparation de son diplôme propre.

Fidèle à sa mission initiale, l’EPHE continue de former à la recherche par la pratique de la recherche, mais en s’adaptant au nouveau paysage scientifique mondial : ses chercheurs et ses doctorants tissent un intense réseau international ; nombre de ses équipes sont contractualisées avec le CNRS ou d’autres organismes ; elle a rejoint PSL Research University où elle collabore avec d’autres prestigieux établissements.

ENSAD est une plateforme d’enseignement à distance, consacréà la biodiversité des récifs coralliens. Avec 50 intervenants et plus de 80cours, ENSAD offre un enseignement de qualité accessible à tous. 2016-2017 serala deuxième année universitaire, rendue possible grâce au soutien de PSL.

Cet enseignement à distance est destiné à tous lesétudiants, avec un accès privilégié pour le Master et le Diplôme EPHE,les Masters des universités de l’Outre-mer français (Polynésie française,Nouvelle Calédonie, Réunion, Martinique-Guadeloupe-Guyane) etles étudiants en thèse quelque soit leur université. Depuis 2016, ENSADest ouvert à la formation continue.

Contacter

Sur le même thème