Vidéo pédagogique
Notice
Sous-titrage
Français / fr
Anglais / en
Langue :
Français
Crédits
Université paris Cité (Réalisation), Christophe Prazuck (Intervention)
Détenteur des droits
UVED
DOI : 10.60527/jmwe-2n96
Citer cette ressource :
Christophe Prazuck. Canal-uved. (2025, 13 janvier). Chercheurs, citoyens et politiques : agir pour l'océan , in De nombreuses transitions pour un océan durable. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/jmwe-2n96. (Consultée le 31 octobre 2025)

Chercheurs, citoyens et politiques : agir pour l'océan

Réalisation : 13 janvier 2025 - Mise en ligne : 12 février 2025
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Christophe Prazuck, directeur de l'Institut de l'océan à Sorbonne Université, discute dans cette vidéo des leviers permettant de lutter contre la transformation de l'océan, comme par exemple la gouvernance, l'opinion publique ou encore la recherche scientifique.

Intervention / Responsable scientifique

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

  • Océan et sociétés : impacts et transitions
    Vidéo pédagogique
    00:06:51

    Océan et sociétés : impacts et transitions

    Prazuck
    Christophe

    Christophe Prazuck, directeur de l'Institut de l'océan à Sorbonne Université, explique les raisons pour lesquelles il faut aujourd'hui nous préoccuper de l'évolution de l'océan et tenter d'en limiter

Sur le même thème