Et si on parlait aussi de la société irakienne ? - Problématiques et approches des sciences sociales

Vidéos
Présentation de la journée d'études
Discussion I
Discussion IV
Discussion V
Intervenants et intervenantes
Économiste et historien irakien (2002)
Historien et politologue. - Chercheur au Centre Marc-Bloch à Berlin (en 1997). - Maître de conférences à l'École pratique des hautes études de Paris (en 2007). - Directeur d'études de l'EHESS (2019)
Directeur de recherche au CNRS. Docteur de 3e cycle en études islamiques. Historien et linguiste, directeur des études de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire (en 1991)
Enseignante à l'Institut catholique de Paris (1972). Présidente de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS, 2005-2009). Présidente du conseil d'administration de l'EHESS (2005-2009). Directeur d'études et de recherche de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (2000-...). Enseignant - chercheur, membre titulaire au Groupe de sociologie des religions du Centre national de la recherche scientifique (en 1990), devenu le Centre d'Études Interdisciplinaires des Faits Religieux (CEIFR). Directrice de la publication de la revue "Archives de Sciences Sociales des Religions (ASSR). Docteur en sociologie et en lettres et sciences humaines.
Maître-assistant à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (en 1990). Fondateur du Centre international de recherches sur la paix, 1985
Anthropologue, historien et sociologue. Etudes de philosophie et de sociologie en France, a enseigné la sociologie à l'Université Bu-Ali à Hamadam (Iran). Formation en phénoménologie, conception de la subjectivité qui fait partie intégrante de l'analyse sociologique de la violence. Directeur d'études à l'EHESS en 2005
Professeur des Universités à l'Institut d'études politiques de Paris. Politiste spécialiste du monde musulman
Chargé de recherche au CNRS, spécialiste d'histoire contemporaine du Proche et du Moyen-Orient arabe, chercheur du Centre d'études et de documentation économique, juridique et sociale au Caire (en 1991)
Lecturer au Department of Near Eastern studies à l'université de Princeton (en 1994)
Chercheuse arabisante à la Fondation nationale des sciences politiques (en 1988), enseignante à l'IEP d'Aix-en-Provence
Ancienne élève de l'École normale supérieure, docteur en sciences politiques. Chercheur au CNRS (en 1996)
Professeur émérite de politique et sociologie à Birkbeck, University of London (2002)