Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Layla Ricroch (Intervention)
Conditions d'utilisation
© 2020 ILVV. Tous droits réservés
DOI : 10.60527/0j5x-4s28
Citer cette ressource :
Layla Ricroch. ILVV. (2021, 15 mars). "L'observation statistique de l'autonomie à la DREES" Par Layla Ricroch (DREES) Assemblée générale (ILVV). [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/0j5x-4s28. (Consultée le 30 mai 2024)

"L'observation statistique de l'autonomie à la DREES" Par Layla Ricroch (DREES) Assemblée générale (ILVV)

Réalisation : 15 mars 2021 - Mise en ligne : 31 mars 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La vidéo présente l'intervention de Layla Ricroch, cheffe du bureau Handicap - Dépendance à la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) : "L'observation statistique de l'autonomie à la DREES" (à l'occasion de l'assemblée générale de l'ILVV).

L'Institut de la longévité, des vieillesses et du vieillissement (ILVV) est un Groupement d'Intérêt Scientifique pluri-organisme qui a pour objectifs d'accompagner et soutenir les démarches scientifiques interdisciplinaires en sciences humaines et sociales dans ce champ. L'Institut vise à mettre en œuvre des activités de structuration au service des acteurs et actrices du champ, déclinées à travers quatre missions : connaître, faire connaître, animer, dialoguer.

L’ILVV fonctionne sur la base d’une gouvernance participative. Il est composé de plusieurs instances qui interagissent au sein de l’ILVV, notamment via le bureau, pour proposer, organiser, soutenir, orienter les activités et évènements. Les acteurs et actrices du champ ont été réunis lors de l’assemblée générale annuelle du 15 mars 2021, en visioconférence.

 

 

 

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème