Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), Julien Mairal (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/tj6k-vq44
Citer cette ressource :
Julien Mairal. Inria. (2017, 15 février). Intelligence artificielle et reconnaissance visuelle. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/tj6k-vq44. (Consultée le 26 mai 2024)

Intelligence artificielle et reconnaissance visuelle

Réalisation : 15 février 2017 - Mise en ligne : 21 mars 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L'intelligence artificielle est annoncée partout comme une révolutionscientifique. Derrière ce terme marketing se cache une réalité plus pragmatiquedans un contexte où les données de toutes sortes prolifèrent, que ce soitvisuelles, génomiques, textuelles, audio, ou scientifiques. L'apprentissagestatistique consiste à définir des outils permettant de comprendreautomatiquement le sens de ces données, ou bien de les exploiter pour une tâcheprécise. Dans cet exposé, nous aborderons ce sujet en se focalisant sur leproblème de reconnaissance visuelle.

 

 

Intervention