Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), Maria Laura Delle Monache (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/df2p-r354
Citer cette ressource :
Maria Laura Delle Monache. Inria. (2018, 21 mars). Les mathématiques cachées du trafic routier. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/df2p-r354. (Consultée le 26 mai 2024)

Les mathématiques cachées du trafic routier

Réalisation : 21 mars 2018 - Mise en ligne : 5 juillet 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cesdernières années, les priorités stratégiques des systèmes de transport se sontconcentrées sur la recherche, le développement et l'adoption de technologiesliées à l'automatisation au fur et à mesure leur apparition.

 

Aucours de cet exposé, nous présenterons tout d'abord les différentes techniquesde contrôle du trafic, en parallèle au développement technologique. Nousmontrerons également les approches plus communes comme le contrôle d’accès auxautoroutes et, pour terminer, nous évoquerons les dernières stratégies decontrôle avec les véhicules autonomes.

 

 

Intervention