Conférence

Ouverture de la journée du 4 février et présentation du sujet: Collections botaniques Symposium en ligne de SEP2D : "Biodiversité végétale et développement durable" 4 février 2021

Réalisation : 4 février 2021 Mise en ligne : 4 février 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Le programme Sud Expert Plantes Développement Durable (SEP2D) a organisé un symposium international en ligne les 3-4-5 février 2021. Celui-ci visait à rassembler les différents acteurs impliqués dans l’étude, la conservation, la gestion et la valorisation durables de la biodiversité végétale des pays intertropicaux.

Ce symposium avaitcomme principaux objectifs de :

•promouvoir le rôle des communautés scientifiques des pays francophones d’Afrique, de l’Océan Indien et d’Asie du Sud-Est pour la valorisation et la conservation de la biodiversité, dans un contexte de perte de biodiversité et de changements climatiques,

•présenter les meilleures pratiques de coopération, incluant scientifiques, opérateurs économiques et société civile.

Ouverture de la journée du 4 févirer

  • M. Gilles KLEITZ, Directeur du département Transition écologique et gestion des ressources naturelles, Agence Française de Développement (France)
  • COLLECTIONS BOTANIQUES

    Ouverture de la session thématique par : Pierre André LOIZEAU, Directeur,Conservatoire et Jardin Botaniques de la ville de Genève (Suisse)

    Thème
    Notice
    Langue :
    Français
    Conditions d'utilisation
    Droit commun de la propriété intellectuelle
    Citer cette ressource :
    IRD. (2021, 4 février). Ouverture de la journée du 4 février et présentation du sujet: Collections botaniques Symposium en ligne de SEP2D : "Biodiversité végétale et développement durable" 4 février 2021. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/106061. (Consultée le 8 février 2023)
    Contacter

    Sur le même thème