T7 - Systèmes complexes
Descriptif
Il s’agit de traiter des nouvelles approches et solutions logicielles pour l'étude ou la conception de systèmes complexes. La recherche dans ses avancées est confrontée à l'étude de systèmes de plus en plus complexes. Les systèmes complexes sont définis par l'existence d'interactions non linéaires entre de grands nombres d'entités et présentent des propriétés potentiellement différentes suivant qu'on les observent au niveau microscopique (celui des entités) ou à l'échelle macroscopique ou collective, le tout faisant plus que la somme des parties (IDM, DSL, DSML, Système Multi-agent, modélisation, simulation).
Vidéos
JDev2020 : T7 : Modélisation des systèmes complexes sociaux- spatiaux. Modéliser. Simuler. Coupler …
Intervenants et intervenantes
Auteur d'une thèse en Géographie à Paris 1 en 2015
Maître de conférences en géographie à l'université Le Havre Normandie. Membre de l'unité de recherche "Identité et différenciation de l'espace, de l’environnement et des sociétés" - IDEES (en 2022)
Chercheur au CNRS à Paris 1 sur la thématique : Géographie-Cités (en 2009). A soutenu une habilitation à diriger des recherches en géographie à Paris 1 en 2013
Docteur en Géographie, Franche-Comté, 2001.
Maîtresse de conférences en mathématiques appliquées à l'Université Le Havre Normandie. Membre du "Laboratoire de Mathématiques Appliquées du Havre" (en 2022)
Docteure en Mathématiques appliquées, Le Havre, 2009
Ingénieure de recherche au Laboratoire de géographie physique (en 2020)
Auteur d'une thèse en géographie humaine déposée à l'Université Paris 10. Chargée de recherche CNRS, HDR au laboratoire Géographie-cités en 2020.
Directrice de recherche au laboratoire Géographie-cités, Université Paris Cité (en 2024)
Auteur d'une thèse en Santé publique - biostatistiques à Paris Saclay en 2018
Auteur d'une thèse en Geographie à Limoges en 2015
Titulaire d'un doctorat en informatique (Le Havre, 2005)
Ingénieur de recherche CNRS, en charge du développement et déploiement d’applications de simulation scientifique et de calcul pour le projet OpenMOLE (2020)