Cours/Séminaire
Notice
Date de réalisation
Lieu de réalisation

MRSH Caen

Langue :
Français
Citer cette ressource :
La forge numérique. (2013, 15 novembre). Droits et psychiatrie : conclusions. [Podcast]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/131711. (Consultée le 15 juillet 2024)

Droits et psychiatrie : conclusions

Réalisation : 15 novembre 2013 - Mise en ligne : 12 juillet 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le colloque Droit et psychiatrie a été conjointement organisé le 15 novembre 2013 à Caen,  par le Centre de Recherche sur les Droits fondamentaux et les Evolutions du droit (CRDFED)  et le Centre de Recherche en Droit Privé (CRDP).

L'objectif de ce colloque était de faire un bilan des avancées et des difficultés induites la loi du 5 juillet 2011, et de s'interroger sur les différents mécanismes de protection et de responsabilité.

Jean-Yves CARLIER est professeur en Belgique, à l'Université catholique de Louvain, à l'Université de Liège, aux Facultés universitaires Saint Louis et avocat. Il est ou a été professeur invité dans différentes universités (Paris 2, Genève, Caen, Montréal, Ouagadougou, Cotonou, Bujumbura). Il est président du Centre Charles De Visscher pour le droit international et européen (CeDIE) de l'U.C.L. Il enseigne le droit international privé, le droit européen et les droits de l'homme. Il a participé à plusieurs colloques du Centre de recherche sur les droits fondamentaux et les évolutions du droit et nous livre ici ses conclusions à l'issue du colloque Droit et Psychiatrie.

Sur le même thème