Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Maison de la Recherche en Sciences Humaines - Université de Caen Normandie (Production), Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire - Université de Caen Basse-Normandie (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/06ea-xv44
Citer cette ressource :
La forge numérique. (2013, 8 octobre). Innovation au pluriel. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/06ea-xv44. (Consultée le 13 juin 2024)

Innovation au pluriel

Réalisation : 8 octobre 2013 - Mise en ligne : 14 octobre 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Ouest-France et la Maison de la Recherche en Sciences Humaines, Normandie Caen (CNRS-Université de Caen) s'associent, avec le partenariat du Crédit Agricole Normandie et la participation de France Bleu, pour organiser un événement de réflexion prospective consacré à la Normandie et à l'innovation territoriale, intitulé « les Rencontres Normandie Demain ».

RECHERCHE DE POINTE SUR LES « CLEAN COMBUSTION » : La motorisation et la combustion sont est un enjeu fort dans un monde dont les modèles énergétiques et de transport vont nécessairementchanger. Obtenir une combustion moins sale et plus efficace est un réel défi. En Haute comme en Basse-Normandie seréalisent des recherches de pointe sur les matériaux pour l’énergie, la combustion et la récupération d’énergie. Alexandre Wahl, directeur du CNRT Matériaux

 RECHERCHE DE POINTE SUR LE CANCER : Le cancer est un des enjeux majeurs de santé publique. Existent en Normandie des sites de soins et de recherche de premier rangnational et international où l’innovation concerne non seulement la technologie et les méthodes de soins mais également la prise encharge humaine du malade. Recherche et soins de demain se préparent activement, des compétences nouvelles, des installationsrares au niveau mondial sont à l’horizon proche. Khaled Meflah, directeur du Centre François Baclesse

ENTREPRISE : UNE HISTOIRE RACONTÉE, l'exemple Quertech, Frédéric Guernalec