Conférence

Pour un élève de Maternelle, envoyer les déchets dans l’espace relève-t-il du développement durable ?

Réalisation : 9 octobre 2019 Mise en ligne : 9 octobre 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Cette communication a été filmée lors de la série d'événements organisé par la MRSH autour de la question des déchets, abordant les enjeux écologiques qui se posent à nos sociétés. N’est-il pas temps de réformer notre système de valeurs ? Cette série de conférences était présentée conjointement à une exposition, préalablement proposée par le MUCEM (Marseille) entre 2014 et 2016.

Sophie Lemeteyer est professeure des écoles et éducatrice en environnement.

L’éducation au Développement durable à l’école se heurte d’une part à la neutralité due par l’enseignant et d’autre part à un enseignement plus tourné vers l’acquisition de bons gestes que vers une éducation à la citoyenneté. La problématique soulevée au cours de cette intervention peut être résumée ainsi : quels niveaux de problématisation sont accessibles à des élèves de Grande Section de maternelle pour construire le concept de déchet en éducation au développement durable ?

Thème
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
La forge numérique. (2019, 9 octobre). Pour un élève de Maternelle, envoyer les déchets dans l’espace relève-t-il du développement durable ?. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/102747. (Consultée le 31 janvier 2023)
Contacter

Sur le même thème