Productions MRSH

Productions MRSH

34 Intervenants

France

Ecrivain et écuyer français du Cadre noir de Saumur, spécialiste de l'équitation de tradition française d'expression baucheriste ; et docteur en sciences de l'éducationavec une thèse consacrée à l'héritage équestre français (en 2023). - Instructeur d'équitation et responsable du service Documentation de l'École nationale d'équitation de Saumur (en 1999)

France

Moniteur d'équitation

Instructeur d'équitation formé à Saumur. Auteur de nombreux articles sur la technique et l'histoire de l'équitation ainsi qu'une quinzaine d'ouvrages sur l'art équestre. Il a créé l'Académie Pégase en 1990 qui remet chaque année deux prix littéraires : ENE et le prix Spécial Cadre Noir. Aujourd'hui éditeur, il partage son temps entre l'écriture et la pratique quotidienne de l'équitation. (en 2014)

France

Historienne. - Spécialiste de la seconde guerre mondiale. - Docteure en histoire contemporaine à l'EHESS. - Chercheuse postdoctorale au Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC/CNRSet à Eur'ORBEM/Paris I (en 2023). - Responsable des archives au sein de l'association Yahad-in Unum (en 2020). - Boursière de la Claims Conference Saul Kagan Fellowship in Advanced Shoah Studies (2023-2024)

Traduit de l'allemand en français

France

Historienne de l'architecture. - Docteur en histoire de l'art, Université de Laval, Québec (1995). - Secrétaire générale de Docomomo international, Paris, Commission internationale pour la documentation et la conservation d'édifices, sites et ensembles urbains du mouvement moderne (2002-2010), et co-éditrice du Docomomo Journal (depuis 2002). - de Laval, Québec. - Maître de conférence à l'Université Michel-de-Montaigne de Bordeaux et professeur associé à l'Université de Laval, Québec (en 2012)

Directrice d’Études, École Pratique des Hautes Études (2021)

France

Agrégé d'histoire. Docteur en histoire des relations internationales (Université Paris 4, 2009). Spécialiste de l'histoire de la diplomatie française. Maître de conférences à Sciences Po (2008-2015) puis à l'École Pratique des Hautes Etudes, Section des sciences historiques et philologiques. Chargé de mission auprès du Chancelier de l'Institut de France.