Notice
Violences inaudibles. Récits d'infanticides - Julie Ancian
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
La deuxième Rencontre du MESOPOLHIS s’est tenue vendredi 22 novembre 2024, de 14h à 16h30, à la Maison méditerranéenne des sciences de l’Homme (MMSH), à Aix en Provence. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Julie Ancian, sociologue, chercheure Inserm à l’IRIS (Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux), autour de son ouvrage Les violences inaudibles. Récits d’infanticides (Éditions du Seuil, 2022).
Cette rencontre a été discutée par Nathalie Chapon, sociologue, chercheure associée au MESOPOLHIS, professeure des universités en sciences de l’éducation à l’Université Franche-Comté et Anne Kletzlen, sociologue, chercheure associée au MESOPOLHIS.
Thème
Sur le même thème
-
Les mères infanticides : amours, passions et sacrifices
ViauxJean-LucL’infanticide, qu’il s’agisse de nouveaux nés ou d’enfants, est le plus souvent abordé à partir de faits divers qui paraissent plus inimaginables les uns que les autres. Mais il ne s’agit pourtant pas
-
Politique du deuil, poétique du deuil / Philippe Forest
ForestPhilippeLaurichesseJean-YvesPhilippe Forest, professeur et chercheur spécialiste de littérature comtemporaine à l’Université de Nantes, propose une analyse sur le roman Requiem pour une nonne de William Faulkner qu'il fait