Conférence
Notice
Lieu de réalisation
ENSEGID
Langue :
Français
Crédits
Clément Lescloupé (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/gx9c-fs94
Citer cette ressource :
Clément Lescloupé. MSHBx. (2025, 21 février). L’ingénieur instructeur, une nouvelle figure de la bureaucratie environnementale ? Enquête sur les évolutions du métier d’ingénieur à l’ADEME , in Ingénieur·es et écologie. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/gx9c-fs94. (Consultée le 25 avril 2025)

L’ingénieur instructeur, une nouvelle figure de la bureaucratie environnementale ? Enquête sur les évolutions du métier d’ingénieur à l’ADEME

Réalisation : 21 février 2025 - Mise en ligne : 13 mars 2025
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L’ingénieur instructeur, une nouvelle figure de la bureaucratie environnementale ? Enquête sur les évolutions du métier d’ingénieur à l’ADEME 

  • Clément Lescloupé (CESSP) 

Panel 5 : Esprit d’ingénieur·e et administration

"Ingénieur·es et écologie", 20-21 février 2025. 

Journées coordonnées par Antoine Bouzin (Centre Émile Durkheim), Christelle Didier (CIREL, Université de Lille), Hadrien Coutant (Costech, UTC) dans le cadre du collectif EPSI (Études Pluridisciplinaires Sur l’Ingénierie). Comment les ingénieur·es se saisissent-iels de l’écologie ? Quelles reconfigurations observe-t-on au sein de la profession ? Comment les questions écologiques modifient-elles et s’articulent-elles avec les rapports au travail, à la carrière et au politique des ingénieur·es ? 

Plus d'informations: https://epsi.hypotheses.org/

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes