Chapitres
Notice
Les sols et les paysages de Chambourg-sur-Indre : retour d’expérience » (par Mathilde Fazakerley (paysagiste concepteur ADAC|CAUE37), Guillaume Gagnier (urbaniste ADAC|CAUE37) et Xavier Marié (du bureau d’étude SolPaysage)
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
En lien avec ce travail cartographique exhaustif de la CA 37, le bureau d’étude Sol Paysage a réalisé un diagnostic des sols dans l’enveloppe urbaine du bourg de Chambourg-sur-Indre dans le but d’éclairer les choix à opérer sur la zone en terme d’urbanisation afin de préserver les sols ou d’orienter leurs usages au regard de leur patrimonialité et/ou fonctionnalité.
Pour une prise en compte des trames brunes, vertes, bleues, et du paysage singulier de la commune de Chambourg-sur-Indre, présentation des orientations proposées par l’ADAC|CAUE 37 pour le PLU.
ADAC|CAUE 37
Guillaume GAGNIER, Urbaniste et Mathilde FAZAKERLEY, Paysagiste-concepteur
L’Agence Départementale d’Aide aux Collectivités locales (ADAC), accompagne les collectivités d’Indre-et-Loire et leur porte assistance d’un point de vue technique, juridique et financier en matière d’aménagement du territoire.
Le CAUE 37 est une association départementale, créée en 2009, chargée de promouvoir la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale. D’intérêt public, ses 4 missions historiques sont : conseiller, former, informer et sensibiliser.
Thème
Dans la même collection
-
Table ronde animée par Jérôme Vaugoyeau (directeur ADAC|CAUE37) « la connaissance des sols et aprè…
VaugoyeauJérômeMARTINEZJulienRezeauRégineTALONAudeTeyssouSimonJulien MARTINEZ, Chargé de projet agro-environnement à la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire. Régine REZEAU, Élue Maire de SEPMES. Aude TALON, Directrice de l’Aménagement, de l’Urbanisme et du
-
Présentation de la commune et de la procédure PLU » (par Frédéric Vaillant maire de Chambourg-sur-I…
VAILLANTFrédéricAgatorSébastienPrésentation de la commune et de la procédure PLU » (par Frédéric Vaillant maire de Chambourg-sur-Indre et Sébastien AGATOR du bureau d’étude Auddice)