MINES ParisTech

Nos dernières publications

INCER-ACV : Un outil pour la prise en compte des incertitudes en Analyse de Cycle de Vie  - Partie 4 -  Application par les industriels, résumé et conclusion
Collection
4 vidéos
INCER-ACV : Un outil pour la prise en compte des incertitudes en Analyse de Cycle de Vie.
Le 29 Septembre 2020, Mines ParisTech, ARMINES et ENGIE organisaient un évènement en ligne pour présenter les résultats  du projet INCER-ACV : Bien qu'il existe un cadre méthodologique normé pour l'Analyse de Cycle de Vie (ACV), les études actuelles se basent souvent sur des données partielles et/ou des paramètres variables induisant un certain degré d'incertitude dans leurs résultats. L'outil INCER-ACV est un outil qui facilite la prise en compte les incertitudes et la variabilité dans les ACV. Il se présente sous la forme d'une librairie d'algorithmes et d'un protocole standard et se veut accessible (open-source), opérationnel et facile à mettre en œuvre.
29.09.2020
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
  • document 1 document 2 document 3
Voir tout

Intervenants

France
Directeur de thèse en Signal, image, parole, télécoms en 2014. Professeur des Universités à l'Ecole des Mines ParisTech (en 2016).

Formation : 1999 Docteur de l'École nationale supérieure des mines de Paris en Informatique temps-réel robotique "Développement de méthodes pour la détection de changement", 1995 Ingénieur Telecom Bretagne ENSTB, 1985 DEA Signal, Télécommunications, Images et Radar option Image de l'Université de Rennes

Enseignant Chercheur à l'École des mines de Paris au centre O.I.E. Observation, Impacts, Énergie à Sophia Antipolis : Responsable des recherches sur l'évaluation des ressources énergétiques renouvelables.

France
Professeur d'économie à Mines ParisTech et à l'Université Paris-Dauphine, PSL-Research university (en 2015). Ancien élève de l'Ecole polytechnique (promotion 1967), ingénieur du Corps des Mines. Directeur du CERNA (Centre d'économie des ressources naturelles) de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris et professeur associé à l'Université de Paris-Dauphine (en 1987)

Voir tout