Entretien

Rencontre avec Cynthia Fleury : quel sens pour une carrière d'ingénieur et l'engagement professionnel aujourd'hui ?

Réalisation : 13 avril 2022 Mise en ligne : 28 juin 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Le contexte sanitaire et d’urgence environnementale interroge de façon aigüe nos responsabilités et notre capacité à faire face à la crise et ses implications pour la société, notre capacité à innover pour trouver de nouvelles solutions, particulièrement à un moment où la confiance publique dans la science et la technologie est mise à mal sous l’effet de la désinformation.
Cynthia Fleury propose des pistes de réflexion pour mettre en perspective ces questionnements de grande actualité pour les ingénieurs, qu’ils soient élèves, professionnels en poste ou retraités. Dans un dialogue animé par Cédric Dalmasso, enseignant chercheur au Centre de Gestion Scientifique de Mines Paris, avec Jean-François Sautin, Xavier Auclair et Inès Malot, membres du club MEDD, ils interrogent les leviers individuels et collectifs à disposition pour dépasser la crise et (ré)imaginer le métier d’ingénieur pour envisager d’autres futurs possibles.

Intervenants
Thèmes
Notice
Lieu de réalisation
Mines Paris | PSL
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Cynthia Fleury. Mines_Paris-PSL. (2022, 13 avril). Rencontre avec Cynthia Fleury : quel sens pour une carrière d'ingénieur et l'engagement professionnel aujourd'hui ?. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/117432. (Consultée le 4 octobre 2022)
Contacter