Entretien
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Hélène Le Bail (Intervention), Dorian Ryser (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/jxj2-hv74
Citer cette ressource :
Hélène Le Bail, Dorian Ryser. RENATIS. (2021, 14 octobre). C@fé Renatis - Un retour d’expérience sur le dépôt de données d’enquête qualitative en sciences sociales sur un entrepôt de données, Datasciencespo (Dataverse). [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/jxj2-hv74. (Consultée le 30 mai 2024)

C@fé Renatis - Un retour d’expérience sur le dépôt de données d’enquête qualitative en sciences sociales sur un entrepôt de données, Datasciencespo (Dataverse)

Réalisation : 14 octobre 2021 - Mise en ligne : 15 octobre 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Qu’est-ce qui a conduit une sociologue à se saisir de la question du dépôt dans un entrepôt alors qu’elle manipule des données d’enquêtes qualitatives sensibles ? Comment les services d’accompagnement du laboratoire et de l’établissement ont contribué à cette initiative ? Comment agissent, à l’échelle d’un laboratoire, une stratégie d’unité, une politique d’établissement, des pratiques disciplinaires, des injonctions des financeurs, l’exemple des collègues, etc. pour conduire un chercheur à s’intéresser aux questions de gestion, de sécurité et de partage de données ?

Par Dorian Ryser et Hélène Le Bail du Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI) 

Intervention

Sur le même thème