Séminaires, journées d'études

Séminaires, journées d'études

36 Intervenants

Titulaire d'une thèse de doctorat en neurosciences, Université Paul Sabatier, Toulouse (en 2005). - Maître de conférences en Biologie des organismes, au département de biologie animale et de génétique - UMR Université-CNRS 7261 - Institut de Recherche sur la Biologie de l'Insecte (IRBI), Université de Tours (en 2023)

France

Auteur et éditeur de poésie illustrée pour enfants (Editions LiFan, 2004-2010)

Auteur d'une thèse en sciences biologiques fondamentales et appliquées en 1999

Enseignant-chercheur à l'Université d'Orléans et membre du Laboratoire de biologie des ligneux et des grandes cultures (LBLGC) (en 2021)

France

Auteur d'une thèse de doctorat en Écologie soutenue en 2004 à l'Université de Paris 6

Enseignant-chercheur (HDR) à l'université d'Orléans. Domaines d'enseignement : Entomologie, biologie et génétique des populations, conservation des populations, biodiversité, biologie animale, écologie du paysage. Domaine de recherche : biologie de l'adaptation, génétique et évolution des populations, espèces invasives, insectes. Membre du Laboratoire de biologie des ligneux et des grandes cultures (LBLGC) (en 2022)

France

Professeur des Universités, Directeur de l'Ecole Doctorale "Sciences de la société : territoire, économie, droit", Rédacteur en chef de la revue Nouvelles Perspectives en Sciences Sociales (Université de Tours) (en 2023). - Maître de conférences en aménagement et urbanisme au Centre d'études supérieures d'aménagement (en 2001)

France

Maître de conférences au département « Ecole de la Nature et du Paysage » – INSA Centre Val de Loire et chercheur à l'UMR CNRS 7324 CITERES, Tours (en 2023)

Auteur d'une thèse de doctorat en écologie (Toulouse, INP) (en 2011). - Titulaire du diplôme d'agronomie approfondie, spécialisation Génie de l'Environnement, option Préservation et Aménagement des Milieux - Ecologie Quantitative, Agrocampus-Ouest (en 2008)

France

Auteur d'une thèse en sciences biologiques et fondamentales appliquées

Enseignant-chercheur à l'Université d'Orléans et et membre du Laboratoire de biologie des ligneux et des grandes cultures (LBLGC) (en 2021)

France

PhD en biomathématique, chercheure à l’université de Bordeaux. Docteur en biomathématiques et enseignant-chercheur en biostatistiques et épidémiologie environnemental à l’EHESP de 2001 à 2021

Directrice d'une thèse en épidémiologie

France

Auteur d'une thèse de : sciences biologiques, Université Paris-Sud 11, Orsay (en 2010)

Chargé de recherches à l'INRAE Val de Loire (en 2021). Membre du laboratoire Biologie intégrée pour la valorisation de la diversité des arbres et de la forêt (BioForA) (en 2021).

France

Auteur d'une thèse de doctorat de sciences de la vie, biologie des populations à l'université de Tours en 1999

Chargé de recherche à l'INRAE. Membre de l'Unité de Recherche de Zoologie Forestière (URZF) (en 2021).

Auteur d'un mémoire de biostatistique-option : théories et méthodes de la statistique soutenu à Montpellier le 27 juin 2002

Directrice de recherche à l'INRAE. Membre de l'Unité de Recherche de Zoologie Forestière (URZF) (en 2022).

Thèse de doctorat en Hydrogéologie soutenue à l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris en 1994

Professeure de Géographie à l'INSA Centre Val de Loire. Membre de l'UMR CITERES Co-directrice du Réseau Thématique de Recherche Milieux et Diversité (RTR MiDi) (2023)

Enseignante à l'École nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois, Loir-et-Cher

France

Titulaire d'une thèse de doctorat en physiologie animale à l'université de Clermont-Ferrand 2 en 1988

Directrice de recherche au sein de l'UMR INRAE - CNRS - Université de Tours - IFCE, Unité de physiologie de la reproduction et des comportements

Directrice de thèses de doctorat de sciences de la vie, biologie de la reproduction à l'université de Tours en 2010

Membre du conseil d'administration de l’association et réseau thématique de recherche Biotechnocentre dont elle est actuellement présidente (2022-2023)

France

Directeur de recherche à l'université de Tours. Il est rattaché à l'UFR de Sciences et techniques, Institut de recherche sur la biologie de l'insecte (IRBI). Il a dirigé une thèse de doctorat de sciences biologiques à l'université de Tours en 2013.

Auteur d'une thèse de doctorat en Sciences de la vie à Tours en 2002.

Responsable du projet ARD (Ambition Recherche Développement) SyCoMore (Sylviculture de précision et connectée). Membre de l'unité EFNO (Écosystèmes forestiers) de l'INRAE (2023)

Auteur d'une thèse de biologie des organismes soutenue à Montpellier le 26 novembre 2002